blog handi mais pas que, articles presses et réseaux sociaux

Blog

Logo blog

 

Bonjour à tous,

Ce blog de l'ASSOCIATION HANDI MAIS PAS QUE ! sera utile pour vous mettres des articles de presses

sur nos actions ou sur des maladies invalidantes ou certains handicaps.

Cela permettra de faire un complément avec les articles déjà publiés sur le site de l'Association !

Bonne lecture à tous !

Logo blog

Nouveau : BLOG pour HANDI MAIS PAS QUE !

HANDI MAIS PAS QUE ! se dote d'un BLOG :.

 

EN CLIQUANT SUR LE TITRE VOUS POURREZ SOUMETTRE UN BILLET DE BLOG

 

Ce blog vous permettra de suivre et découvrir l'actualité de l'ASSOCIATION et de rester en contact avec nous.

Il permettra également aux adhérents d'être informés des prochains événements, assemblées générales et de toute l'actualité de l'asso !

 

Des photos mises sur notre INSTAGRAM #handimaispasque , les articles de presses receuillis, les réponses à nos mails........

 

Ce blog est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que HANDI MAIS PAS QUE ! se dote d'un blog complet et utile pour l'association !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !

Lire la suite

non a inclution revenu universel activite

Suite à votre mail concernant le devenir de l'AAH
Boîte de réception
x

LA REPUBLIQUE EN MARCHE DIEPPE MARITIME
sam. 15 juin 00:50 (il y a 1 jour)
À moi

Monsieur,

Comme je vous l'avais indiqué dans mon mail en réponse à vos inquiétudes concernant le devenir de l'AAH dans la réforme portant sur le R.U.A, j'ai comme convenu adressé une correspondance à la Secrétaire d'état, au Délégué interministériel ainsi qu'au rapporteur général de cette réforme, afin d'attirer leur attention sur les risques de l'inclusion de l'AAH dans le R.U.A.
Soulignant aussi l'équité de conserver le caractère spécifique de l'AAH et qu'elle ne soit pas donc inclue dans la liste des aides sociales, qui font l'objet de la réforme. J'ai aussi relayé votre proposition de transformation de l'AAH en revenu d'existence individuel avec une majoration.
J'attire cependant votre attention sur l'augmentation en deux temps de cette allocation, décidée par le gouvernement, qui a été porté à 900€ pour 2019 et qui aura une augmentation annuelle en avril 2020.
Dès que j'aurai une réponse, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Espérant, à mon niveau, avoir répondu à vos attentes, je vous prie de croire, Monsieur Noël, à l'assurance de mes salutations distinguées.

FRANCOIS LEDUC
Animateur Comité LREM Dieppe Maritime



François Leduc, Patrick Hoornaert
Animateurs comité LREM Dieppe Maritime

face book: LREM 76 Dieppe Maritime
twitter : lrem_76_dieppe
mail: lrem76.dieppe@gmail.com

Lire la suite

Logo informations

articles de presses actions MDPH

 

ACTION MDPH 22 fevrier à AVIGNON

Article journal du 84 4

 

Lire la suite

ARTICLE SUR LA FIBROMYALIGIE PARTAGE PAR CHRISTINE PAPINEAU

ARTICLE ENVOYE PAR CHRISTINE PAPINEAU

LEUR SITE ICI

Article presse sur fibromyalgie

UN FUTUR PROJET DE LOI QUI NE VA PAS TRES LOIN !!

Handicap : accompagnateurs gratuits dans les transports ?

Quelle place pour le handicap dans le projet de loi mobilité ? La ministre dévoile ses grandes lignes et envisage la gratuité de l'accompagnateur dans les transports en commun. Et puis ?

 

Illustration article

La ministre des Transports Elisabeth Borne a présenté le 3 juin 2019 à l'Assemblée le projet de loi d'orientation des mobilités comme une réponse au « sentiment d'abandon » dans certains territoires et à « l'urgence écologique ».

Elle du constat suivant : « La mobilité est en panne », qui découle « d'une inadaptation de nos politiques publiques aux besoins réels de nos concitoyens », en insistant sur la fracture territoriale liée aux transports.

Si ce projet doit permettre de « répondre aux attentes clairement énoncées dans le grand débat national» et servir à « accompagner la transition écologique et solidaire », selon Mme Borne, la question du handicap n'y est que très succinctement abordée, les usagers concernés pâtissant pourtant d'un manque d'accessibilité global.

Madame Borne a expliqué vouloir « permettre que les personnes vulnérables, du fait de leur situation sociale, de leur handicap, puissent bénéficier d'un accompagnement personnalisé en termes de mobilité. »

Le projet de loi entend favoriser « les déplacements des personnes handicapées en améliorant leur information sur les parcours accessibles ». Mais la seule mesure mentionnée lors du discours de la ministre pour « apporter des réponses très concrètes » serait la possibilité pour un accompagnateur de « bénéficier de tarifs préférentiels, voire de la gratuité, dans les transports en commun ». « C'est une mesure de justice sociale », a poursuivi la madame Borne.

Et quoi d'autre ?

RIEN SUR L'ACCESSIBILITE DANS LES LIEUX PUBLIQUES COMME C'EST STIPULE DANS LA LOI DE 2005 ?

RIEN DE CONCTRET POUR POUVOIR MONTER DANS LES BUS, LES TRAINS, LE METRO PARISIEN ?

C'EST BIEN BEAU DE DONNER LA GRATUITE A UN ACCOMPAGNANT SI ON NE PEUT PAS MONTER DANS LE TRANSPORT EN COMMUN !!! DU GRAND N'IMPORTE QUOI ENCORE, ILS ONT VRAIMENT RIEN COMPRIS ET FONT LES CHOSES A L'ENVERS !!! ET ILS SONT MINISTRES ????