handi mais pas que ! deficience visuel, handicap visuel, guide

Vidéos

ASSOCIATION VALENTIN HAÜY

 

« Marchons ensemble »

Voici une vidéo qui présente une technique de guidage d'une personne déficiente visuelle.
Ce petit film nous apprend les gestes simples qui nous permettent de marcher ensemble, voyants et non-voyants, en toute convivialité. Nous remercions ses 3 auteurs bénévoles, qui ont mis à la disposition des associations ce document de formation et d'information.

 

Présentation de la vidéo par ses auteurs Grégoire Guillot, Jacques-Olivier Souttre et Joël Olekhnovitch 

" Nous avons réalisé un film de courte durée qui présente la technique de guide utilisée par un aidant qui souhaite conduire une personne déficiente visuelle. C'est un outil d'information et d'éducation libre d'accès et de diffusion. Il a pour unique but de diffuser le plus largement possible cette technique très pratique qui favorise les déplacements en sécurité et convivialité. Cette méthode simple de guidage améliore le lien social entre les personnes handicapées visuelles et les personnes voyantes. Cette vidéo a été réalisée bénévolement par trois personnes, un cinéaste professionnel, un instructeur de locomotion professionnel et une personne malvoyante avec la participation d'une figurante et la voix d'une actrice pour l'audio description. Un musicien professionnel a également prêté ses talents".

Ce film peut être copié sur tous type de supports, il est disponible sur simple demande à l'adresse handicapmedia@gmail.com.
Il doit toujours être accessible gratuitement. Les liens Internet peuvent être utilisés sans contraintes. Ce film peut être utilisé et diffusé par des structures privées ou publiques comme des associations, fondations, centres de formation de tout type, des entreprises ou des personnes privés.
Il ne peut pas être modifié. Pour toute diffusion particulière, n'hésitez pas à nous contacter sur handicapmedia@gmail.com.

Ce film est la propriété de ses trois créateurs, mais est entièrement libre de droits.
Il ne pourra jamais être diffusé contre la perception de droits d'entrée dans aucune salle, ni faire l'objet de versements de droits d'auteurs. Il est gratuit et doit être diffusé le plus largement possible.

 

 

-- HANDI MAIS PAS QUE

-- HANDI MAIS PAS QUE

Vidéo descriptive de l'association HANDI MAIS PAS QUE ! sur les différentes sortes de handicaps et maladies invalidantes. NE SOYEZ PLUS SPECTATEURS, ...

handicap dys mental psychique moteur auditif visuel fibromyalgie neurodégénératives CPAM